Rechercher
  • Martine Royer

Odile Sauve, invitée d'honneur au salon de la Saint-Martin à Versonnex.


Souvenez-vous...

Vous avez sans aucun doute apprécié le travail artistique, tendre et sensible d'Odile Sauve, venue à plusieurs reprises exposer dans la région du Léman, en Suisse et en France voisine.


La première exposition, en novembre 2015 dans les murs de ma galerie...

" Entre Lac et lumière ",













sera complétée en décembre 2015 par une exposition collective présentant le travail de deux autres artistes, Aline Oud' Art Schumacher et Mirella Aprahamian.



Puis suivront deux expositions externalisées;

une conjointe avec l’artiste Christian Kubala

à la galerie de " l’Essor " dans la vallée de Joux,




et une participation primée à la biennale de peinture "Arpadi" de Divonne-les-Bains avec l’obtention d’un deuxième prix.






De retour dans la région, Odile est l'une des trois invités d'honneur du 38ième Salon de la Saint Martin qui aura lieu du 20 novembre au 5 décembre 2021.


Sa carrière professionnelle a débuté en 2011 avec l’obtention du 1er prix au concours Célimène de l’île de la Réunion, où elle avait posé un temps ses valises.

Depuis 10 ans se sont écoulés… De nombreuses expositions se sont déroulées en métropole et sur son île d’adoption, toutes témoins de son travail artistique qui n’a eu de cesse d’évoluer.

Ses premières inspirations remontent à l’enfance, à la rencontre de la « Petite Personne » qu’elle était. Ce sujet deviendra le Leitmotiv de ses œuvres : Mon art est sans conteste le fruit d'une technique élaborée au service d’une riche évidence, où la beauté se trouve… La douceur de vivre, le tendresse, l’amour et l’instant présent .


Ses tableaux sont peints à l’huile dans une riche palette de couleurs vives et texturées. Depuis son installation récente dans le village de Seillans, au sud de la France, Odile, inspirée par son environnement ensoleillé et les jolis villages perchés du canton de Fayence, traduit sur ses toiles la perception des paysages qui l’entourent.

La ligne figurative et réaliste s’éloigne de ses représentations pour laisser libre cours à son imaginaire. Elle aspire désormais à développer "le lâcher prise" dans ses œuvres.

Et cette démarche artistique sera sans nul doute au rendez-vous de ses futures expositions !




L'exposition de Versonnex se déroulera du

20 novembre au 5 décembre 2021.

Vernissage: le samedi 20 novembre dès 17h, en présence de l'artiste.

Horaires: du mercredi au vendredi

de 14h à 18h

le samedi et le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h

Salle Pierre JACQUES

Bois-Chatton, Versonnex.




Soleil couchant, huile sur toile 80x100

2021-Seillans- 1900 Euros

224 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout