top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMartine Royer

Melody Raulin, double actualité.

Dernière mise à jour : 8 déc. 2023

Chapitre I

Souvenez-vous... Le travail de Melody exposé à la "Cité du Temps" à Genève.

C'est à l'occasion de cette exposition en 2018 que les oeuvres de Melody ont été remarquées.


Quelques souvenirs de l'exposition "Suspension", Melody Raulin, la Cité du Temps, Genève, 2018 (photo Samuel Rubio)


Quelques années plus tard, courant 2023, le groupe immobilier Vinci lui passe commande de 3 oeuvres dans le cadre du programme "1 immeuble , 1 oeuvre". Cette charte créée en 2015 par le ministère de la culture a pour objectif d'installer l'art au plus près de chacun, dans des bâtiments privés, et ainsi de démocratiser la culture. Vinci a de cette façon participé à la mise en valeur d'artistes au travers de plus de 160 oeuvres exposées dans de nouveaux programmes résidentiels ou d'immobilier d'entreprises.


C'est donc sur les murs de l'entrée de 3 nouvelles résidences Vinci à Brignoles, L' Ecrin, que les oeuvres de Melody ont trouvé place. Ce sont des grands formats de papiers suspendus verticalement donnant l'impression de face à face avec le spectateur. Ses oeuvres colorées et abstraites sont " le travail de recherches autour des notions de légèreté, de fluidité, d'aléatoire et d'effet de surprise", (Melody Raulin). Ces pratiques gestuelles de la peinture sont ses outils artistiques et lui offrent un nouveau langage pictural original, dédié à une représentation toute en sensibilité.







" Pour les Halls d'immeubles de la résidence

l' Ecrin, j'ai reproduit d'anciennes peintures...

Chaque peinture est intitulée par des onomatopées inventées à partir des outils et des gestes employés et qui indiquent la méthode de réalisation: SCRATCH pour le froissement du papier, PSCHIT pour la pulvérisation de la peinture et FROUTCH pour le frottement du pinceau " .

Melody Raulin








Chapitre II

Exposition collective,

A découvrir de l’autre côté du lac, le temps d’une traversée en bateau, d’une courte marche dans les ruelles du village endormi d’Yvoire et dans le Domaine de la Rovorée, l'Espace Enchanté, Centre d'Art et Nature, accueille l’exposition « Les Enchantés ».

Cette exposition collective proposée par les artistes de la Châtaignière est visible jusqu’au 17-12-23.


Si comme moi les découvertes insolites et poétiques vous émeuvent, vous serez à votre tour "enchantés" par le cadre idyllique qui accueille cette magnifique exposition, composée d'oeuvres figuratives et abstraites, pluridisciplinaires, avec la particularité d'être toutes en lien avec la nature environnante.














317 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page